Contamination directe
Il suffit de toucher un Daingue pour être contaminé. Le plus petit contact avec la peau d’un Daingue est suffisant pour que le liquide huileux qui leur peau pénètre immédiatement dans votre organisme. A partir de ce moment, il n’y a plus rien à faire et personne ne peut plus rien pour vous. Vous allez obligatoirement développer la maladie. Rester des heures sous la douche, se gratter la peau avec toute sorte de produits, ne sert absolument à rien.
Contamination indirecte
La peau des Daingues est en permanence recouverte d’un liquide incolore, légèrement huileux. Le Daingue. Quand un Daingue se déplace, il laisse derrière lui du Daingue sur tout ce qu’il touche. Poignées de porte, rampes d’escalier… De toutes ces traces, les endroits où le Daingue a posé ses pieds nus sont les plus dangereux. Il y en en effet une concentration de Daingue bien plus importante dans les pieds.
Contamination atmosphérique.
Cette forme de contamination est beaucoup plus rare. Elle peut néanmoins se produire en cas de forte concentration de malades dans un même endroit et avec un fort taux d’humidité. Cette forme de contamination reste quand même exceptionnelle.
Contamination psychique.
Il ne s’agit pas vraiment de contamination au sens littéral du mot, mais plutôt d’une forte attirance vers les Daingues, ce qui naturellement provoque une contamination directe. Malgré tous les efforts de la propagande anti Daingue, il est clair que le plaisir ressenti visiblement par les Daingues attire beaucoup de convoitise. Les gens sont tellement attirés par cette jouissance qu’ils vont eux même au contact des Daingues, ou encore, se procurent un flacon de Daingue au marché noir.