Adoration, vénération, culte, obéissance, subordination, soumission. Tous ces termes peuvent s’appliquer au fétichisme du Pied, mais je ne pense qu’aucun des mots ne reflète vraiment ce que le fétichiste ressent pour les pieds nus, que ce soit les siens ou ceux des autres.
C’est à la fois plus simple et plus complexe que ça. C’est je pense assez difficile d’expliquer ce phénomène à quelqu’un qui n’est pas fétichiste… Et même quelqu’un qui ne ressent qu’une légère attirance vers les pieds nus n’est pas certain de bien comprendre. Attention ! Je ne suis pas en train de dire que ces gens sont bêtes, pas du tout, mais simplement qu’ils ne sont pas « équipés » pour comprendre, qu’ils ne sont pas « câblés » pour ça.
Je pense qu’il faut prendre un peu du sens de tous les mots et il faudrait pouvoir en faire un nouveau qui ne s’appliquerait qu’aux pieds nus. On ne peut pas nier une bonne dose de soumission même s’il faut à mon sens s’écarter du côté avilissant que peut avoir le mot soumission. La soumission que subit le fétichiste n’est pas réfléchit ni consentie volontairement. Elle s’impose d’elle-même et elle n’est pas perçue par le fétichiste comme une obligation, mais plutôt comme quelque chose de naturel et normal. Notre « moi » véritable s’efface pour laisser place à notre maitre… Une sorte d’indentification, de transposition qui fait que nous ne nous appartenons plus vraiment… Nous ne sommes plus vraiment nous, nous ne sommes pas encore vraiment le Pied, mais nous tendons à le devenir et notre degré de bien-être dépend de la profondeur à laquelle nous arrivons à nous submerger dans le Pied… Le but étant naturellement de nous identifier au Pied, de devenir le Pied, d’être le Pied
Naturellement, je ne prétends pas détenir la vérité dans ce domaine, juste montrer une facette de ce que je ressens, espérant ne pas être le seul à ressentir les choses de cette façon.
C’est aussi une façon de lancer le débat. Que ressentez-vous en vénérant les pieds nus, que ce soit les vôtres ou ceux des autres ?